L'entreprise socialement responsable

"Le défi consiste, en adoptant les principes de l'entreprise socialement responsable, à trouver des opportunités d'innovation/changement par un comportement socialement responsable proactif, bénéficiant simultanément à l'homme, à l'environnement et à l'économie."

Quares joue délibérément la carte de l'entreprise socialement responsable, tant dans le domaine de son fonctionnement interne que dans celui de ses relations avec la clientèle.

Les principes et méthodes de travail ainsi que les décisions sont sans cesse examinés à la lumière de nos ambitions dans le domaine de la qualité, de la durabilité et de la rentabilité

En pratique, cela signifie que nous sommes en permanence à la recherche d'un équilibre entre le résultat financier, les intérêts sociaux et l'environnement. La mesure dans laquelle cet équilibre est atteint dépend des parties prenantes de Quares, notamment (p. ex. nos employés, nos clients, nos actionnaires, les pouvoirs publics, ...).

Quelques exemples d'actions socialement responsables au sein de Quares :
Personnes : apport et engagement mutuels par le projet Entreprise à visage humain, à savoir :

  • description des tâches
  • procédure d'évaluation
  • sous-traitance
  • plan de carrière

Planète : l'entreprise durable par une politique d'acquisition responsable et durable :

  • papier FSC (issu d'une gestion durable des forêts)
  • nouvelles photocopieuses
  • produits issus du commerce équitable
  • véhicules à faible émission de CO2

Profit : l'aspect profit est de plus en plus souvent repris dans l'argumentation des aspects Personnes et Planète.

 

Quares a également lancé le projet Entreprise à visage humain, soutenu par le FSE (Fonds Social Européen).
Ce projet vise une amélioration de la qualité du travail pour les employés.
Les participants à ce projet sont incités à travailler au recrutement, à la gestion des compétences, aux politiques en matière d'apprentissage, d'information de retour et de motivation, à la gestion des connaissances, au leadership et à la structure de l'organisation du travail.
Cela dans le but d'étayer et d'ancrer en interne les qualités venant de l'extérieur.

INNOVATION IN REAL ESTATE
Copyright © 2014 Quares | SitemapDisclaimer